Artisan Chaudronnier Soudeur

Le métier de chaudronnier soudeur

Le chaudronnier soudeur est un artisan spécialisé dans le travail des métaux. En effet, il sert de main-d’œuvre pour les chantiers de construction de machines d’emballage et de production de produits en cuivre, zinc, acier inoxydable et aluminium.

Le métier de chaudronnier-soudeur consiste à faire les raccordements et soudages des tubes en acier à haute température (étamage, électro-soudage, oxyacétylique, arc électrique). De plus, il peut aussi poser des équipements tels que les manchons ou les cabs. Avant de travailler, il doit avoir une bonne connaissance du réseau de distribution d’eau chaude (protection contre la pression et les chocs thermiques).

Le chaudronnier soudeur a pour mission de façonner des métaux avant leur assemblage. Pour ce faire, ce dernier travail sur des outils manuels et 3D.

Il doit être capable de réaliser des pièces élémentaires de chaudronnerie. Pour ce faire, le chaudronnier doit maitriser les fondamentaux de la découpe, du tracé et de la soudure. Ce dernier est également à même d’effectuer des assemblages d’éléments d’un sous ensemble chaudronné. De plus, être capable de contrôler la qualité du produit qu’il vient de réaliser est un critère une compétence indispensable.

Le chaudronnier doit également être en mesure de maitriser des logiciels de Conception et de Dessin Assisté par Ordinateur (CAO/DAO), des logiciels de Conception de Fabrication Assisté par Ordinateur (CFAO). Il doit donc être en mesure de lire des plans et des schémas spécifiques.

L’utilisation de machines fait également partie des missions que le chaudronnier effectue au quotidien. Il doit donc être en capacité de maitriser ces dernières.

Pour finir, le respect des règles de sécurité, de métrologie et des normes en vigueurs est une qualité indispensable au chaudronnier soudeur pour le bon exercice de ses fonctions.

Chaudronnier soudeur dans le bâtiment

Le chaudronnier soudeur assure la conception, la fabrication et la pose de garde-corps, portail, escalier, claustra, porte, plancher verre, mezzanine, verrière, mobilier, terrasse suspendue, pergola…

Chaudronnier soudeur dans l’automobile

Le chaudronnier soudeur assure la conception, la fabrication et la pose d’échappements, collecteurs, lignes inox titane inconel, admissions, échangeurs, durites, tôlerie, carrosserie aluminium, réservoir, train rotulé formage…

Les réalisations KRC métallerie

Vous cherchez un chaudronnier soudeur ?

KRC Métallerie intervient dans le Pays Voironnais (Voiron, Moirans, Rives, Tullins, Voreppe, Charnècles, Chirens, Coublevie… ), dans le Grésivaudan (Villard-Bonnot, Crolles, Goncelin, Le Versoud, Saint-Ismier, Tencin…) et vers Grenoble (Meylan, Domène, Jarrie, Claix, Saint-Égrève, Vif, Vizille, Noyarey…).

Demandez un devisVoir les projets

Les zones d'interventions KRC Métallerie

Artisan spécialisé dans la conception, la fabrication et la pose de pièce sur mesure dans le bâtiment et l'automobile.

Grésivaudan

Grésivaudan

Vous cherchez un artisan serrurier métallier ou un chaudronnier dans la Vallée du Grésivaudan, spécialisé dans le bâtiment ou l'automobile.
Grenoble et Agglo

Grenoble et Agglo

Vous cherchez un artisan serrurier métallier ou un chaudronnier dans la région grenobloise, spécialisé dans le bâtiment ou l'automobile.
Pays Voironnais

Pays Voironnais

Vous cherchez un artisan serrurier métallier ou un chaudronnier dans le Pays Voironnais, spécialisé dans le bâtiment ou l'automobile.